email

clientele.servicedeseaux@cc-vallee-herault.fr

téléphone

04 67 57 36 26

Mon compte

Créer mon compte

Le service des eaux engagé pour l’avenir de la ressource en eau

Le service des eaux était présent à Nîmes pour assister à la présentation du 12ᵉ programme d’intervention 2025-2030 de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. Cette rencontre a permis d’échanger autour des grands enjeux de la gestion de l’eau pour les années à venir.

🌍 Quatre enjeux majeurs ont été abordés :
✅ L’atteinte du bon état des milieux aquatiques,
✅ L’adaptation des territoires au changement climatique,
✅ La reconquête de la biodiversité,
✅ La solidarité entre les territoires face aux enjeux de l’eau.

💦 Concrètement, ces objectifs se traduisent par des actions telles que la gestion responsable des usages de l’eau, la restauration des sols pour améliorer leur capacité d’infiltration et de stockage, ou encore le soutien aux initiatives locales en faveur d’une ressource préservée.

📢 La nouvelle réforme des redevances, mise en place depuis le 1er janvier 2025, a également été présentée : cette évolution impactera la gestion financière du service des eaux et de ses usagers. Des informations détaillées vous seront communiquées très prochainement.

🌱 Acteur engagé, le service des eaux participe activement à ces réflexions et met en œuvre des actions concrètes pour répondre aux défis de demain. Ensemble, mobilisons-nous pour une gestion durable et solidaire de l’eau !

Retrouvez les autres actualités :