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Accueil > Mes démarches

Comprendre et régler ma facture

Paiement en ligne

Entièrement sécurisé, le paiement accessible depuis votre espace abonné se fait par carte bancaire.

 

La validation de chaque paiement est confirmée par l’envoi d’un email.

Paiement par mensualisation

La mensualisation, vous permet de mieux gérer votre budget. Le paiement de votre facture s’échelonne sur 9 mensualités, le 10 de chaque mois, de janvier à septembre.

Le solde, lorsqu’il est débiteur, vous est prélevé en 1x ou 2x selon le montant. Quand le solde est créditeur, il vous est remboursé par virement bancaire.

FORMULAIRE Mensualisation : eau et assainissement

FORMULAIRE Mensualisation : assainissement
FORMULAIRE Mandat SEPA

 

Vous pouvez souscrire ce service sur votre espace abonné ou en agence.
Illustration : comprendre ma facture

Paiement par prélèvement

Le prélèvement bancaire à la facture vous permet de ne pas vous soucier du règlement. Vous êtes prélevé à la date d’échéance de votre facture.

FORMULAIRE Mandat SEPA

 

Vous pouvez souscrire ce service sur votre espace abonné ou en agence.

Paiement par virement

Vous pouvez directement effectuer un virement bancaire en précisant, dans le libellé, votre numéro de contrat et votre numéro de facture.

Téléchargez le RIB de la Régie des eaux.

Paiement par TIP

Détachez, datez et signez le TIP au bas de votre facture, envoyez-le par courrier accompagné d’un RIB si vos coordonnées bancaires ne sont pas inscrites sur le TIP.

Paiement par chèque

Joignez votre chèque à l’ordre de régie services des eaux à votre TIP et envoyez-le par courrier.

Paiement à l’accueil du service des eaux

En espèce

Par chèque bancaire

Par carte bancaire

Par TIP

Le saviez-vous ?

A tout moment vous pouvez modifier votre mode de règlement sur votre espace abonné.

A noter :

Si vous rencontrez des difficultés financières ponctuelles, prenez rapidement contact avec le service relation clientèle qui étudiera avec vous la possibilité d’aménager, de manière exceptionnelle, le paiement de votre facture.
Si vous rencontrez d’importantes difficultés financières, nous vous invitons à contacter dans les meilleurs délais les services sociaux du département ou de votre commune, notamment dans le cadre du Fonds Solidarité pour le Logement (FSL).

Sur la facture il apparait :

L’eau potable : abonnement (part fixe) et consommation (part variable) avec possibilité de tranches tarifaires

L’eau usée ou assainissement : abonnement (part fixe) et consommation (part variable)

Les redevances versées à l’Agence de l’eau

La TVA