Mes démarches
Comprendre et régler ma facture
Accueil > Mes démarches
Comprendre et régler ma facture
Paiement en ligne
Entièrement sécurisé, le paiement accessible depuis votre espace abonné se fait par carte bancaire.
Paiement par mensualisation
La mensualisation, vous permet de mieux gérer votre budget. Le paiement de votre facture s’échelonne sur 9 mensualités, le 10 de chaque mois, de janvier à septembre.
Le solde, lorsqu’il est débiteur, vous est prélevé en 1x ou 2x selon le montant. Quand le solde est créditeur, il vous est remboursé par virement bancaire.
FORMULAIRE Mensualisation : eau et assainissement
FORMULAIRE Mensualisation : assainissement
FORMULAIRE Mandat SEPA
Paiement par prélèvement
Le prélèvement bancaire à la facture vous permet de ne pas vous soucier du règlement. Vous êtes prélevé à la date d’échéance de votre facture.
Paiement par virement
Vous pouvez directement effectuer un virement bancaire en précisant, dans le libellé, votre numéro de contrat et votre numéro de facture.
Paiement par TIP
Paiement par chèque
Paiement à l’accueil du service des eaux
En espèce
Par chèque bancaire
Par carte bancaire
Par TIP
Le saviez-vous ?
A tout moment vous pouvez modifier votre mode de règlement sur votre espace abonné.
A noter :
Si vous rencontrez d’importantes difficultés financières, nous vous invitons à contacter dans les meilleurs délais les services sociaux du département ou de votre commune, notamment dans le cadre du Fonds Solidarité pour le Logement (FSL).
Sur la facture il apparait :
L’eau potable : abonnement (part fixe) et consommation (part variable) avec possibilité de tranches tarifaires
L’eau usée ou assainissement : abonnement (part fixe) et consommation (part variable)
Les redevances versées à l’Agence de l’eau
La TVA